Infos Sports of Wednesday, 9 August 2017

Source: www.camerounweb.com

CAF: 5 choses que les Camerounais ignorent sur Ahmad Ahmad

Le climat entre la CAF et le Cameroun est actuellement tendu! Le climat entre la CAF et le Cameroun est actuellement tendu!

Voici 5 chioses à savoir sur Ahmad Ahmad, le Malgache qui a détrôné Issa Ayatou à la tête de la Confédération africaine de Football (CAF).

Ahmad a été président de la fédération malgache de football FMF) depuis 2003


Le président nouvellement élu de la CAF, Ahmad Ahmad n'est pas tout à fait nouveau pour le football africain. Il a peut-être été l'intrus dans les élections, mais il n'est certainement pas un novice pour la politique de football du continent.

Ahmad dirige actuellement l'association de football dans son Madagascar natal. Il a été président de la Fédération malgache de football (FMF) pendant 14 ans, occupant le poste depuis 2003. Au cours de cette période, il a mené l'équipe nationale malgache à un record national - 3 places à la Coupe COSAFA en 2015.

LIRE AUSSI: CAN 2019: le SG de Paul Biya aurait saboté la candidature du Cameroun [Acte1]

Et bien que Madagascar soit encore qualifié pour la Coupe du Monde ou la Coupe d'Afrique de la Nation, Ahmad était à la barre lorsque le pays a enregistré sa plus grande victoire à domicile dans l'histoire, après avoir vaincu l'Egypte 1-0 dans les éliminatoires de la Coupe d'Afrique 2004 Nations.

Il était autrefois footballeur

Une autre révélation intrigante que vous avez encore à découvrir est que le nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad, a effectivement joué au football actif à un certain stade de sa vie. En provenance d'un pays où le football se trouve à la périphérie des habitants, Ahmad n'a pas vraiment poussé à faire progresser sa carrière de football.

Cependant, le président nouvellement élu de la CAF a eu de l'histoire avec le jeu depuis son jeune âge. Il ne pouvait finalement devenir un joueur de football professionnel, mais il a joué au niveau des poulains, c'est pourquoi vous pouvez le décrire comme "un footballeur".

Ancien ministre et sénat de Madagascar

Peut-être, la première fois que de nombreuses personnes ont entendu parler d'Ahmad Ahmad, c'est quand il a annoncé ses intentions de contester les élections de la CAF. Cependant, après son triomphe par l'ancien Issa Hayatou, beaucoup plus a été laissé à l'écart de sa vie et de son profil.

Une chose qui mérite d'être mentionnée est le fait que le nouveau chef de la CAF était autrefois un ministre du sport en sa patrie avant de passer à l'administration du football à plein temps.

Le malgache était un sénateur de l'État - un portefeuille qui ajoute à son CV déjà incroyable, inconnu. Ahmad Ahmad est actuellement le vice-sénat de Madagascar, ayant également siégé au Comité exécutif de la CAF en tant que représentant de la zone sud.

Il a également joué un rôle dans le coaching

Surprenant? Eh bien, le nouveau patron de la CAF n'est pas perdu du tout sur son football. S'étant fait un nom dans l'administration du football, beaucoup ont peu de connaissances sur sa participation dans la partie active du jeu.

Nous avons rassemblé que, à un moment donné, Ahmad Ahmad a joué un rôle de coaching dans ses équipes juniors dans son Madagascar natal. Et bien que son impact ne soit pas suffisant, ses connaissances en coaching sont au moins sèches. Ancien joueur, et maintenant un ancien entraîneur: Le nouveau président de la CAF a certainement tout.

Ahmad est le président de CAF

Il est maintenant courant que Issa Hayatou a servi pendant 29 ans comme président de CAF. Cependant, combien de personnes savent que son successeur n'est en fait que le septième président de la confédération depuis sa mise en place?

En fait, Ahmad Ahmad nouvellement élu devient le premier président de CAF depuis 1988, mais il est encore derrière six autres hommes.

Il vient après Abdel Aziz Abdallah Salem (1957-1958), Abdel Aziz Moustafa (1958-1968), Abdel Halim Muhammad (1968-1972), Yidnekatchew Tessema (1972-1987), Abdel Halim Muhammad (1987-1988) et Issa Hayatou (1988-2017).

LIRE AUSSI: CAN 2019: le SG de Paul Biya aurait saboté la candidature du Cameroun [Acte1]